Catégories
Vêtements

Comment s’habiller pour se promener en forêt à l’automne ?

Envie de prendre une grande bouffée d’air frais ? Profitez d’une balade ou d’une randonnée en forêt pour admirer la beauté de la nature et vous ressourcer. Le paysage verdoyant ne vous fera que du bien. Néanmoins, il faudrait porter une tenue adéquate pour que la sortie se déroule dans les meilleures conditions. Comment bien choisir sa tenue pour une randonnée à vélo en forêt ? Comment sélectionner les matières selon la saison ?

Comment s’habiller pour aller en forêt en automne ?

La mode est votre passion ? Si vous envisagez de vous promener dans les bois ou de faire une randonnée à vélo pour découvrir les trésors de votre ville, il est conseillé d’opter pour un vêtement léger, confortable et à la mode. Vous n’allez d’ailleurs pas réaliser une activité physique nécessitant une tenue spécifique. Quoiqu’il faudrait vérifier la météo avant de vous évader dans la nature. Comment bien s’habiller selon sa silhouette et la saison ? Comment faire le bon choix ?

Comment choisir le style ?

En automne, le temps est venteux et pluvieux. Vous ne savez pas comment vous habiller lors d’une randonnée ? Un jean, un legging ou un pantalon classique en mérinos et un tee-shirt, une chemise ou un polo avec des bottes par exemple peuvent très bien faire l’affaire pour une randonnée dans la forêt. Mais vous pouvez aussi suivre les tendances en optant pour une veste à la mode fabriquée en laine mérinos.

Dans le cas où vous prévoyez de rentrer un peu tard, n’oubliez pas d’apporter un petit pull ou une veste respirante pour vous tenir au chaud. Si le temps vous parait mauvais, prévoyez plusieurs couches de vêtements adaptées à votre silhouette : un tee-shirt, un pull et une veste de pluie ou une veste imperméable (on ne sait jamais !).

Comment choisir ses chaussures ?

Le choix des chaussures pour une randonnée en forêt n’est pas du tout aisé face à l’abondance des offres. La règle de base ? Porter une petite tenue à la mode avec des paires légères en accord avec votre personnalité et votre style. C’est par exemple le cas des bottines et des bottes. Le choix de matières va dépendre de la saison ( été, automne, printemps ou hiver). Le caoutchouc est polyvalent et peut être porté en toute saison et vous octroie un look décontracté et un style unique.

Comment bien choisir ses bottes de randonnée ? Les bottes montantes en cuir sont parfaites avec un shirt ou une veste lors d’une balade en forêt à Paris, car elles sont capables de soutenir les chevilles et de vous protéger du froid, des végétations et des serpents. Ces paires peuvent aussi s’harmoniser avec n’importe quelle silhouette. Dans le cas où la température est basse, privilégiez des chaussures isolantes. Un basket à la mode est à privilégier pour une randonnée à vélo dans la forêt.

Comment s'habiller pour se promener en forêt à l'automne ?

Quels sont les accessoires incontournables ?

Outre votre tenue, pensez aussi aux différents accessoires qui vous seront utiles dans la forêt. Par exemple, apportez une casquette, un GPS ainsi qu’une paire de lunettes à la mode, un sac pour ranger les petits objets qui vous seront utiles pour votre randonnée. Comment choisir la couleur ? Il vaut mieux vous contenter des tons classiques comme le gris, le beige ou le noir.

Comment s’habiller pour une randonnée en forêt ?

Pour faire une randonnée cet automne dans la forêt, misez sur un jean ou un pantalon à la mode capable de vous tenir au chaud. Optez également pour une tenue en soie, laine de mérinos ou tissus synthétiques. Pour le haut, vous avez le choix entre un t-shirt à manche courte ou à manche longue.

Quelles matières pour les sous-couches ?

Lors d’une randonnée, les sous-couches doivent être en mesure d’aspirer la transpiration du corps et de vous garder au chaud ou au froid en fonction de la saison. Par conséquent, ces couches doivent avoir une propriété absorbante. Donc, il est recommandé de vous tourner vers une tenue conçue en tissus synthétiques (polyester) ou naturels (laines mérinos). Pour les sous-couches, oubliez également le coton. Pour vous protéger des rayons du soleil, vous pouvez opter pour des couches dotées d’une protection contre les UV.

Quelles couches intermédiaires acheter ?

Votre tenue doit retenir et réguler la chaleur corporelle. Les couches intermédiaires servent de couche externe en automne. Voilà pourquoi elles doivent être respirantes. Durables et résistants, le nylon et le polyester sont les matières par excellence pour la pratique d’une randonnée en pleine nature.

Qu’en est-il des couches externes ?

Les couches externes vous protègent contre les intempéries lorsque vous faites de la randonnée en forêt. Il est alors conseillé de choisir une veste ou un manteau résistant à l’eau ou imperméable pour une protection optimale.

Comment s'habiller pour se promener en forêt à l'automne ?

Quels sont les accessoires pour randonnée ?

Il ne faut pas omettre les accessoires pour une randonnée d’exception dans la forêt. Pour soutenir votre cheville au cours de votre promenade dans la nature, il vous faut une bonne paire de chaussures de randonnée imperméable et dotée de semelles en caoutchouc. De la sorte, vous ne risquez pas de vous glisser même sur un terrain boueux ou humide. Pensez aussi à les associer avec une veste en mérinos et des chaussettes confortables qui évacuent l’humidité.

Enfin, enveloppez votre cou avec un foulard et une écharpe pour éviter les coups de froid. En tout cas, si vous êtes un adepte de la mode, sachez que les marques proposent des vêtements et accessoires de randonnée de toutes les sortes réalisés à partir de matières variées pouvant mettre en valeur n’importe quelle silhouette : shirt, pantalon en mérinos, veste, jean, bottes, etc.

Comment dénicher les meilleures offres ? Vous trouverez en ligne et dans les magasins spécialisés dans la vente de tenue pour randonnée des articles à la mode, stylés et à petit prix : veste fleurie, legging, ainsi que beaucoup d’autres vêtements de randonnées adaptés pour toutes saisons, que ce soit en été, en automne, au printemps ou en hiver. Chez Potager du débutant, une panoplie d’équipement reste disponible pour vous.

Petit conseil : Dans le cas d’une randonnée à vélo, votre tenue ne doit pas vous gêner dans vos mouvements. Vos vêtements doivent épouser parfaitement votre silhouette tout en vous offrant le style que vous désirez en hiver, en été, en automne ou au printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.